COMMENCER PAR LE COMMENCEMENT
Le nom de la section de cette semaine - le premier de toute la Torah - est Beréshit בראשית. Contrairement au nom français du livre, Genèse, qui signifie tout simplement «création», le nom hébreu Beréshit signifie «au commencement». Le noyau du mot Beréshit est le mot rosh ראש qui signifie «tête». C'est un nom approprié, car nous commençons littéralement le récit biblique "à la tête" de l'histoire.
NOS LIMITES SONT ACCEPTABLES
Le nom Beréshit est aussi un mot approprié pour ouvrir la Torah, car il commence par la lettre bet ב (la deuxième lettre de l'alphabet hébreu) plutôt que par aleph א (la première lettre). Pourquoi est-ce important? La Torah nous assure qu'en tant qu'êtres humains, nous sommes intrinsèquement limités. Nous ne pouvons pas tout savoir de A à Z. Commencer à B est bien, parce que nous ne pouvons jamais vraiment maîtriser toutes les connaissances. En outre, la lettre ב (bet) est fermée sur trois côtés et ouverte sur un côté qui pointe en avant (l'hébreu se lit de droite à gauche). Le but est de nous encourager à faire face à l'avenir, de vivre nos vies, en anticipant ce qui est à venir plutôt que de rester sur le passé.
APPRENEZ L'HEBREU BIBLIQUE EN "HAVRUTA"
Ceci est juste un petit avant-goût de ce que notre cours en ligne offre. Nous à eTeacherBiblical croyons que l'étude ne doit pas être un effort solitaire fait en privé, mais plutôt une pratique commune réalisée avec des amis. Nous voulons vous inviter à vous inscrire à notre cours d'Hébreu Biblique en ligne pour profiter de la force de l'étudier en commun.