Le Divin Messager

LE DIVIN MESSAGERApprenez l'Hébreu Biblique en ligne

UN MALENTENDU ANGÉLIQUE

On trouve les anges des centaines de fois dans la Bible, et pourtant ils sont entourés de beaucoup de confusion. L'image angélique typique que beaucoup d'entre nous ont constituée est celle d'une belle créature ornée d'ailes et d'un halo de lumière. Mais cet être céleste est en réalité la création d'artistes de la Renaissance et est tout à fait à l'écart de l'image d'un ange dans la Bible. Alors qu'est-ce que la Bible dit vraiment des anges?

LE VRAI SENS DU MOT ANGE

La Bible hébraïque emploie le mot מלאך malakh pour se référer à un ange. La racine de ce mot est לאך qui signifie «faire des allers et retours». Cela sous-entend implicitement le fait que ce travail est dur; donnant lieu à un autre mot hébreu, melakha מלאכה, qui signifie "travail physique". Un ange est un messager qui va et vient sans relâche pour donner des informations. Le Dieu d'Israël emploie fréquemment les anges en tant qu'intermédiaires qui font la navette entre le ciel et la terre.

APPRENEZ LES MESSAGES DIVINS DE LA BIBLE

Les anges n'ont pas d'ailes dans la Bible, mais ils ont l'air tout à fait humain. Voilà pourquoi les gens dans la Bible, souvent, ne les reconnaissent pas pour être des anges. Les représentations artistiques idéalisées obscurcissent le sens biblique hébraïque réel. Il est temps d'apprendre l'hébreu biblique et de crever l'écran de la traduction. Inscrivez-vous maintenant à notre cours d'hébreu biblique en ligne et comprenez la vraie Parole de la Bible.