La création des bénédictions
La création des bénédictions
Apprenez l'hébreu biblique en ligne

Aimer et prendre soin d'un domaine

Le mot hébreu בְּרַךְ (Berach) peut signifier littéralement soit «bénir», soit «se mettre à genoux". On ne sait pas laquelle de ces deux significations est venue en premier. Il est intéressant de noter que dans la Bible hébraïque le verbe בְּרַךְ (Berach) «bénir» est souvent juxtaposé au verbe אָרַר (Arar) «maudire». Ce dernier verbe est étroitement lié à l'idée de "liaison" et de "limitation" ou de "restriction". Pour cette raison au moins sans doute, בְּרַךְ (Berach) porterait le sens opposé de «liberté» ou «être libéré». D'autres trésors linguistiques peuvent être soulignés ici, mais nous allons continuer avec notre histoire d'Adam et Eve.

Le sens de la bénédiction de Dieu

En bénissant Adam et Eve, Dieu a tracé leur trajectoire: croître et multiplier. Il est de coutume d'appeler "soyez féconds et multipliez" un commandement, mais le flux naturel du texte semble plutôt pointer vers ce qui est une description de la bénédiction donnée. Maintenant qu'Adam et Eve sont bénis par Dieu, ils sont "libres" de remplir leur magnifique but d'exercer une domination aimante et attentionnée sur l'ordre créé pour être fertile et augmenter numériquement, remplissant ainsi la terre et la maîtrisant.

Explorez les richesses de l'Hébreu Biblique

En lisant la Bible hébraïque dans sa langue originale, vous serez en mesure de comprendre les significations profondes du texte. Inscrivez-vous à notre prochain cours en ligne d'hébreu biblique enseigné en direct d'Israël et commencez votre voyage vers la compréhension des Saintes Écritures.