Shabbat – un Jour Saint
SHABBAT – UN JOUR SAINT
Découvrez les langue
original de la Bible

NOTRE SEMAINE EST-ELLE CENSEE ETRE DE 7 JOURS?

La semaine israélite a ainsi été établie au moment de la création en un cycle de sept jours. Aujourd'hui, nous prenons cela pour acquis, mais l'idée que les humains organisent et suivent leur temps autour de périodes de sept jours n'a pas toujours été universellement acceptée. On peut trouver des semaines de six et dix jours dans un certain nombre de cultures anciennes. En outre, dans la semaine israélite / juive, les jours, au lieu d'être nommés, sont simplement numérotés. Aucun des jours ne reçoit de noms nobles associés, par exemple, à d'anciennes divinités ou à des corps célestes comme dans d'autres systèmes de calendrier. Seul le septième jour a eu le privilège d'avoir son propre nom שַׁבָּת (shabbat) - le jour du shabbat.

COMMENT SE FAIT-IL QUE LE SEPTIEME JOUR A RECU LE NOM DE "SHABBAT"?

Dans cette version biblique, le mot hébreu pour «jour» est יוֹם (yom) et pour «sixième», שִּׁשִּׁי (Shishi); conjointement avec l'article défini (ה-) - יוֹם הַשִּׁשִּׁי"Le sixième jour". Le six est effectivement שֵׁשׁ (shesh), mais la lettre י (yod) à la fin de ce mot, le transforme en un adjectif שִּׁשִּׁי (Shishi) - «sixième». Le mot שַׁבָּת (shabbat) est grammaticalement lié à des mots tels que "arrêt", "repos" et "être assis". Sa racine, en connexion avec le mot d'hébreu moderne "grève du travail" שביתה, illustre davantage encore ce point.

PRENEZ LE TEMPS D'APPRENDRE L'HEBREU BIBLIQUE AVEC ETEACHER

Le temps passe si vite et le concept d'un jour de repos est si intelligent, nous souhaiterions l'avoir inventé! Eh bien, nous n'avons pas inventé le shabbat, mais à eTeacherBiblical nous avons créé une excellente occasion pour des gens comme vous d'apprendre l'hébreu biblique en ligne, et de percer les mystères profonds des Saintes Ecritures, confortablement installé(e) chez vous. Inscrivez-vous aujourd'hui et gagnez une véritable expérience formidable.