Mère de "tous les vivants"

Mère de "tous les vivants"Apprenez l'hébreu biblique en ligne

Le nom hébreu d'Eve

Le son "e" dans "Eve" obscurcit la véritable signification du prénom hébreu d'Eve. Le nom hébreu חַוָּה ('hava) est connecté à la racine du verbe לחיות (li'hyot) «vivre» et à des mots tels que חַי (chai) et חַיִּים ('hayim), communiquant l'idée de la «vie». Par conséquent, il est parfaitement logique d'appeler la femme d'Adam חַוָּה ('hava), parce qu'un jour, elle deviendra la mère de "tous les vivants" כָּל-חָי (kol chai).

Le deuxième nom d'Eve, אִשָּׁה (isha) (Genèse 2:23), signifie «femme» en hébreu. En général, il est considéré comme la forme féminine du mot hébreu «homme», אִיש (ish). Cependant, la vraie racine d'où אִשָּׁה (isha) est tirée est différente de son homologue masculin. La racine vient de A.N.SH. (א.נ.ש) et signifie fragilité et délicatesse. Fait intéressant, le mot «feu», אֵשׁ (ech) résonne également dans ce nom magnifiquement complexe pour «femme» dans la Bible. 

Notre cours d'hébreu biblique se concentre sur les significations profondes que l'on trouve dans la Bible et trop souvent se perdent dans la traduction. De cette façon, vous obtiendrez l'expérience la plus puissante de la Bible. Laissez vos coordonnées et un conseiller pédagogique vous contactera avec des informations sur les horaires et les frais de scolarité. Venez redécouvrir la Bible avec nous..