L'amour dans les Yeux de Jacob

L'AMOUR DANS LES 
YEUX DE JACOB
Apprenez l'Hébreu
Biblique en ligne

L'AMOUR BIBLIQUE AU PUITS

Jacob voit Rachel pour la première fois alors qu'elle puise l'eau du puits et tombe immédiatement amoureux d'elle. Sans hésiter, il demande sa main à son père Laban. La demande est accordée, mais Jacob devra travailler comme serviteur de Laban pendant sept ans pour mériter Rachel. "Jacob servit, pour Rachel, sept années et elles furent à ses yeux comme quelques jours, tant il l'aimait" (Genèse 29, 20).

L'AMOUR NE PEUT PAS ETRE TRADUIT

En hébreu, l'expression «elles furent à ses yeux comme quelques jours ": וַיִּהְיוּ בְעֵינָיו כְּיָמִים אֲחָדִים mentionne les yeux de Jacob. Cette mention des yeux de Jacob dans le texte hébreu, comme dans le texte français, est significative puisque les yeux sont considérés comme la fenêtre de l'âme. Contrairement à Leah dont "les yeux étaient faibles" (Genèse 29:17), Jacob garde ses yeux forts. Il est tellement consumé d'amour pour Rachel que la longue période de sept ans passe en un clin d'œil.

APPROFONDISSEZ VOTRE AMOUR DE LA BIBLE
APPRENEZ L'HEBREU BIBLIQUE

Le véritable amour pour la Bible réside dans sa poésie. On ne peut comprendre profondément la Bible seulement avec la passion des mots eux-mêmes. La lecture en hébreu, langue originale de la Bible, peut être une expérience très enrichissante qui vous emmènera bien au-delà du sens traduit. Inscrivez-vous maintenant au cours d'hébreu biblique en ligne d'eTeacher pour commencer votre voyage vers les Saintes Ecritures.