Le Souffle de la Vie

Le Souffle de la Vie
Apprenez l'hébreu biblique en ligne

LE SOUFFLE DE L'AME

Un thème commun unissant les religions du monde est la distinction fondamentale entre deux royaumes: terrestre/céleste, humain/divin, corps/âme .L'âme, la force d'animation qui rend les humains vivants, est l'un des mots les plus intéressants dans la langue hébraïque: "néchama" (נשמה). Ce mot contient un secret fascinant. "Neshama" est dérivé du verbe "nasham" (נשם) qui signifie "respirer." Quelle est la justification de cette connexion? Est-ce parce que notre âme nous permet de respirer? Non.

POUR DEVENIR UN ÊTRE VIVANT

La connexion se trouve dans l'histoire de la création d'Adam: «L'Éternel-Dieu façonna l'homme, - poussière détachée du sol, - insuffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant» (Gn 2: 7). Notre âme est appelée "néchama" parce que Dieu insuffle la vie ("nasham") en nous au moment de la naissance. Ce souffle divin est l'étincelle qui nous a élevés au-delà de l'aspect purement physique pour devenir des êtres humains conscients et spirituels.


ÉTUDIEZ LA BIBLE AVEC VOTRE ÂME

Le moment est venu de revenir aux fondements de la langue par l'étude de l'hébreu. Quand vous connaissez l'hébreu, vous possédez l'outil ultime pour redonner vie à votre étude de l'Écriture. Vous serez étonné(e) de la façon dont la compréhension des mots hébreux vous aidera à mieux lire la Bible. Inscrivez-vous aujourd'hui au cours d'hébreu biblique de eTeacher et élevez votre esprit!