Chantez au Seigneur un Chant Nouveau

CHANTEZ AU SEIGNEUR UN CHANT NOUVEAUApprenez l'Hébreu Biblique en ligne

UN ASPECT DE LA BIBLE 
QUI VOUS RESTE ENCORE A DECOUVRIR

La Bible est pleine de musique, mais nulle part ailleurs que dans les Psaumes on ne le ressent davantage. Jadis, la chorale lévitique dans le temple chanta effectivement la plupart des psaumes. Cela signifie que chanter les psaumes dans l'original hébreu est la meilleure façon d'être transporté à nouveau à la Maison de Dieu. Plusieurs des psaumes font référence au "chant nouveau ". Par exemple, le Psaume 98 commence par ces mots: "Chantez à l’Eternel un chant nouveau, car il a accompli des merveilles. " Que veut dire cet enseignement?

LA MUSIQUE DERRIERE LES MOTS

Chanter un " chant nouveau " signifie adorer le nom de Dieu avec un enthousiasme neuf, et non pas réciter les mêmes vieux mots de manière léthargique. En hébreu, «chant nouveau» se dit Shir Hadash (שיר חדש). C'est un jeu de mots astucieux sur l'expression chod 'Heresh (שוד חרש), «ruine silencieuse». Les lettres resh (ר) et Dalet (ד) ont été commutées, ce qui est possible en raison de leurs formes très similaires. Dans ce jeu de mots, les lettres hébraïques elles-mêmes soulignent le fait que pour qu'une prière soit acceptée, elle ne peut être inaudible ou gâtée, mais doit être chantée d'un cœur intègre.

APPRENEZ A ENTENDRE LA DIVINE MUSIQUE

Etes-vous capable de chanter un " chant nouveau " ou pataugez-vous dans l'obscurité comme une «ruine silencieuse»? Il n'y a pas mieux pour infuser de l'énergie dans votre chant que d'apprendre l'hébreu biblique avec le cours unique d'hébreu biblique en ligne d'eTeacher. Effectivement, la Bible est composée comme une musique. Cette mélodie est destinée à faire partie intégrante de l'expérience des Écritures. Mais lorsque vous la lisez traduite, vous y passez à côté. En revenant aux racines de la Bible originale, vous êtes en mesure d'entendre cette mélodie unique.