Retrouver le sens perdu du mot
Dans le dernier livre du Nouveau Testament, le ciel est décrit comme un lieu où les justes «mangent du fruit de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu» (Apoc 2.7). Que veut dire exactement «paradis»? Le paradis n’est pas une région aux nuages cotonneux, mais un jardin luxuriant rempli d’arbres bien alimentés. Comment le savons-nous?
Le paradis en hébreu
Le mot «paradis» dérive du mot hébreu biblique qui désigne un jardin entouré de murs (פרדס). Le sens originel du mot «paradis» apparaît en Cantique des cantiques 4.13 : «Tes plants sont un paradis (un «verger» - pardes =פרדס) de grenadiers et de fruits exquis, de henné et de nard». Le mot hébreu pardes est le lien décisif qui relie l’ancien Jardin d’Eden au jardin céleste futur. La prochaine fois que vous prononez le mot «paradis», songez au beau jardin fertile hébraïque!
Apprendre l’hébreu biblique – Trouver un paradis de sens
Nous n’avons là qu’un exemple de comment l’hébreu, la langue originelle des Ecritures, a influencé les langues que nous parlons et ce que nous croyons. Pendant les derniers deux mille ans, les racines hébraïques de notre foi ont été ensevelies sous le sable. Le moment est venu de découvrir cet héritage scripturaire authentique. Inscrivez-vous au cours d’hébreu biblique et redécouvrir la Bible.