Quand Jacob a dit Shalom
Trois lettres d'une racine hébraïque, Shin-Lamed-Mem (ש.ל.מ), expriment le sens fondamental du mot hébreu shalom. Nous utilisons "shalom" en hébreu pour dire "bonjour" et aussi "au revoir", mais en fait ce que nous faisons, c'est que nous utilisons une ancienne expression biblique hébraïque.
Un sens biblique? Laissez-moi vous expliquer. Vous souvenez-vous du rêve de Jacob? Où il voit les anges monter et descendre l'échelle? Maintenant, imaginez le jeune Jacob, voyageant seul de Haran en Mésopotamie en chemin vers la maison d'un oncle qu'il n'a jamais rencontré auparavant. Dans son rêve, Dieu dit: «Je suis avec toi [...] Je ne vais pas t'abandonner". Jacob se réveille et prononce un vœu de confiance en Dieu: "וְשַׁבְתִּי בְשָׁלוֹם אֶל בֵּית אָבִי" - "si je retourne en paix à la maison paternelle..» (Genèse 28, 21). Des années plus tard, Jacob est revenu à la terre promise avec TOUTE SA FAMILLE! – IL EST RETOURNE EN PAIX!
SHALOM est un mot que nous utilisons pour exprimer notre BIEN-ETRE! Dans votre première classe, votre professeur vous saluera ainsi: «Shalom, Ma Shelomcha", littéralement "Comment est votre paix intérieure?". En étudiant l'hébreu biblique avec nous, à eTeacherBiblical, vous comprendrez le vrai sens des mots hébreux, ainsi vous serez en paix! Inscrivez-vous aujourd'hui, un nouveau cours est sur le point de commencer.