MORIAH-RELIER LE CIEL ET LA TERRE - Apprenez l'Hébreu Biblique en ligne

MORIAH-RELIER LE CIEL ET LA TERRE
Apprenez l'Hébreu Biblique en ligne

L'origine biblique du site

Le Mont du Temple est une petite colline dans la Vieille Ville de Jérusalem sur laquelle furent bâtis autrefois le Premier et le Deuxième Temples. Tous les deux ont été détruits il y a plus de deux millénaires. Il y a une énorme quantité d'informations dans la Bible hébraïque et dans le Nouveau Testament à propos de ces deux temples. Mais quelle est la première mention biblique du site?

Le sens hébreu du nom

Le Mont du Temple est mentionné dans la Bible pour la première fois avec l'histoire de la Ligature d'Isaac. Dieu dit à Abraham: «Prends ton fils, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac; achemine-toi vers la terre de Moriah et là offre-le en holocauste sur une montagne que je te désignerai. » (Genèse 22: 2). Ce fut bien des siècles avant la construction du Premier Temple par Salomon. Néanmoins, la plupart des chercheurs, citant 2 Chroniques 3: 1, conviennent que "Moriah" est une référence à «Jérusalem». Les deux mots sont construits sur la même la racine hébraïque: YRH (ירה), ce qui signifie "montrer". Cette montagne est le lieu où Dieu choisit de révéler ou montrer sa présence par la création d'un lieu d'habitation permanent.

Inscrivez-vous maintenant pour en savoir plus

Le Mont du Temple est si important pour le peuple juif, parce que nous pensons que c'est le lieu où Dieu nous montre sa faveur divine. C'est un point de contact exceptionnel reliant le ciel et la terre. Les lettres YRH constituent également la racine des mots hébreux Moreh («maître») et Torah («enseignement»). Tout cela démontre le pouvoir de révélation étonnante de l'éducation et sa connexion à la ville sainte de Jérusalem. Comprendre l'hébreu de la Bible ne fera pas seulement de vous un meilleur lecteur de la Bible, mais vous donnera de nouvelles perspectives inégalées sur les informations de Terre Sainte. Inscrivez-vous maintenant au cours d'hébreu biblique d'eTeacher.