A LA RECHERCHE DE LA VIE ÉTERNELLE
Adam et Eve, après avoir violé l'ordre et reçu leur punition, sont bannis du jardin d'Eden pour leur éviter de manger de l'arbre de Vie- "ets ha'hayim" - "עץ החיים" dont les fruits octroient la vie éternelle. Après cela, le chemin de l'arbre est surveillé afin d'empêcher quiconque d'y accéder.
NOTRE ARBRE DE VIE
La racine du mot vie ("hayim" -חיים) est "ח-י-י", à l'opposé de la mort. Selon différentes interprétations de la Bible, la Torah est appelée "l'Arbre de Vie", selon un verset du livre des Proverbes: "עֵץ חַיִּים הִיא, לַמַּחֲזִיקִים בָּהּ, וְתֹמְכֶיהָ מְאֻשָּׁר" "Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent: s'y attacher, c'est s'assurer la félicité." (Proverbes 3, 18).
L'expression "Arbre de Vie" est mentionnée dans le livre des Proverbes en plusieurs endroits (3, 18; 11, 30; 13, 12; 15, 4) comme une métaphore pour quelque chose qui sauve et fait revivre l'âme.
TROUVEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ – APPRENEZ LHEBREU BIBLIQUE EN LIGNE
Lire les mots de la Bible dans la langue originale dans laquelle ils ont été composés est le moyen le plus puissant de comprendre le sens authentique de l'Écriture. Lorsque vous coupez le brouillard créé par les traductions au couteau, vous pouvez rencontrer la Parole de Dieu de première main. Inscrivez-vous à notre cours d'hébreu biblique et commencez le voyage de votre vie aujourd'hui. Dépêchez-vous - Un nouveau semestre est sur le point de commencer!