"BENJAMIN" – ORIGINE ET SIGNIFICATION
Dans la Bible, Benjamin était le plus jeune fils de Jacob, (et le seul qui soit né en terre d'Israël): " Or, au moment de rendre l'âme, car elle mourut, elle le nomma Ben-Oni; mais son père l'appela Benjamin. " (Gen 35: 18). La tribu de Benjamin, l'une des douze tribus, descend de Benjamin.
Grammaticalement parlant, Benjamin (בנימין) est un mot composé. Cela signifie qu'il est composé de plusieurs mots. Ben signifie «fils» (בן) et Yamin (ימין) signifie «droite». Donc le sens premier du nom de Benjamin est: fils de la droite (quelqu'un qui est assis à droite).
"NETANYAHU" – ORIGINE ET SIGNIFICATION
Netanyahu (נתניהו) est également un mot composé. Natan (נתן) signifie "il a donné". Yahu (יהו) est une version abrégée de YHWH (au lieu de יהוה, seulement יהו),), le nom de l'alliance du Dieu d'Israël. Donc, la traduction du nom de famille de l'actuel Premier ministre signifie quelque chose comme "YHWH a donné".
Dans la Bible "Nethania" est le nom de plusieurs personnages. L'un d'eux est le père d'un homme nommé Ishmaël, qui a tué Guedalia, le gouverneur vassal de Juda (2 Rois 25: 23-25 et Jérémie 40: 14-41: 18). En Jérémie 40: 8 et 41: 9, ce nom est orthographié avec le vav final: נתניהו (Nethaniahou ou Netanyahou), ce qui est vraiment la même chose.
DONNEZ-NOUS D'ETRE "VOTRE ENSEIGNANT"
Laissez-nous vous conduire sur votre chemin vers une nouvelle et meilleure compréhension de la langue hébraïque en utilisant la principale académie d'hébreu - eTeacherHebrew."