La tragédie de Babel
L'histoire de la Tour de Babel commence ainsi: «Toute la terre avait une même langue et des paroles semblables.» (Genèse 11: 1). Quelle langue était-ce? Selon la tradition juive, la langue originale du monde était nulle autre que l'hébreu. Avant la Tour de Babel toute parole était en hébreu. Cela signifie que Dieu a créé le monde en hébreu, Adam et Ève parlaient l'hébreu, comme Noé. Mais à la suite de la Tour de Babel, l'humanité a été divisée en milliers de langues. Où peut-on aller pour retrouver l'hébreu primordial original? A la Bible, bien sûr!
Inverser le péché de Babylone
Il n'y a rien de plus satisfaisant que la lecture des Écritures sacrées hébraïques en hébreu. Peut-être que vous vous demandez: comment exactement la connaissance de l'hébreu biblique me donne une telle compréhension inégalée des Écritures hébraïques? Voici un exemple. Dans l'histoire de la Tour de Babel, nous trouvons le verset suivant: " C'est pourquoi on la nomma Babel, parce que là l'Eternel confondit le langage de toute la terre.» (Genèse 11: 9). Si on lit ce verset en français, cela n'a pas beaucoup de sens. Mais si vous retournez à l'original hébreu, vous trouverez un très beau jeu de mots. Le mot «confus» en hébreu est Balal (בלל), ce qui semble très similaire au nom de Babel (בבל). Maintenant, vous comprenez l'origine du nom tristement célèbre «Babylone».
Qu'est-ce que vous attendez?
La Bible hébraïque est pleine à craquer de ce type de richesse du langage. Ne vous devez-vous pas cela à vous-même, de faire de l'ordre dans la confusion et de découvrir les richesses de la Bible? Inscrivez-vous maintenant au cours d'hébreu biblique en ligne d'eTeacher et commencez votre voyage aujourd'hui.