Nouvelles découvertes
Jésus et ses apôtres étaient capables de lire l'hébreu avec facilité, car il était utilisé de manière routinière dans le cadre synagogal à la fois pour la lecture de la Torah et pour la prière. Mais ce n'est pas tout. Il existe des preuves très solides qui montrent maintenant que l'hébreu était également parlé à l'époque de Jésus. Par exemple, nous savons maintenant que l'on écrivait des lettres et des commentaires en hébreu, ce qui présuppose qu'eux-mêmes et leurs lecteurs ont pu communiquer les uns avec les autres en hébreu.
Les vieux préjugés
Pendant des siècles, on a conclu à tort que la seule langue sémitique que Jésus dominait complètement était l'araméen, une langue semblable à l'hébreu, mais qui en diffère significativement. Lorsque les manuscrits grecs du Nouveau Testament ont déclaré que Jésus et Paul disaient quelque chose en hébreu, la plupart des traductions modernes (ajustant le texte ancien à celui qu'ils pensaient être historiquement correct) traduisaient simplement comme si c'était de "l'araméen". Pourtant, toutes les preuves disponibles soutiennent de manière convaincante que Jésus était en pleine possession de l'hébreu aussi bien que de l'araméen.
L'importance du Nouveau Testament
L'hébreu doit être étudié par ceux qui sont intéressés à la fois à l'Ancien et au Nouveau Testament. Il est évident que dans le but de comprendre les nuances perdues dans la traduction de la Bible hébraïque / de l'Ancien Testament, il faut se livrer à une étude sérieuse de sa langue. Souvent, cependant, beaucoup ne comprennent pas l'importance de l'étude de l'hébreu pour pénétrer aussi les subtilités du Nouveau Testament, parce que tandis que les Apôtres écrivaient en judéo-grec, ils pensaient généralement, lisaient et réfléchissaient sur les textes sacrés en hébreu.
Inscrivez-vous à notre cours d'hébreu biblique et commencez votre voyage aujourd'hui.